Comme tout bon décrocheur du système scolaire, j'ai exercé pas mal de métiers.

"Après un parcours free style à travers différents métiers, j'ai finalement trouvé ma voie en créant l'Ecole Crêperie Le Roïc. De coursier à 16 ans à barman, serveur, puis agent SNCF pendant une décennie, j'ai aussi jonglé avec les rôles d'organisateur de salons professionnels et de consultant formateur. Mais c'est en 2012 que j'ai donné naissance à ma propre crêperie à partir de rien.

Ce qui m'a toujours animé, c'est le désir de rencontrer et de partager sans plan précis. C'est dans cet esprit que j'ai accompagné près de 500 crêpiers dans leur formation à Saint-Nazaire.

La formation-coaching ROZELL EXPERT, c'est trois journées d'ateliers culinaires en mode privé, parfois en mode inter, pour t'aider à concrétiser ton projet. Je connais parfaitement les défis auxquels tu fais face, car j'ai commis pratiquement toutes les erreurs du débutant moi-même. Pas de temps à perdre avec les grandes théories et les programmes ennuyeux, car je m'en tamponne le coquillard !

Passer du rêve à la réalité, voilà ce qui compte vraiment ! Le métier de crêpier peut être imaginé de différentes manières, mais il est crucial de faire les bons choix pour éviter les erreurs."

Mon avis sur les programmes tout fait !

Ils sont la plupart du temps « idiots » pour rester courtois. Comme en politique, ils sont souvent copieux et ensuite nous attendons jusqu’à l’oubli les décrets d’applications. Que tu le crois ou pas, c’est ce qui fait, en même temps, mon succès depuis plus de 10 ans.

Pourquoi "Le Roïc" ? C'est le nom de jeune fille de ma maman. Ma grand-mère maternelle était une crêpière des environs de Saint-Malo en Ile et Vilaine ? C'est peut-être cela qui ajoute une touche de magie à mes formations !

C'est bon d'être vivant est mon cri de guerre humaniste.

Patrick RONGIER

COACH ET MANGEUR DE CRÊPES

© 2024 | ecolecreperie.com